Toutes les infos en direct sur la Guinée

Idrissa Sampiring Diallo activiste des droits de l’homme : « Le colonel Doumbouya montre que le pouvoir est toujours au bout du canon… »

0

Interrogé par la rédaction de la radio Espace Foutah sur le bilan qu’on peut lire des droits de l’homme en république de Guinée durant l’ année 2021 écoulée, le journaliste et activiste des droits de l’homme Idrissa  Sampiring Diallo n’y est pas allé par le dos de la cuillère.

« Effectivement on peut dire que les droits de l’homme ont été éprouvés en 2021, surtout les droits politiques, beaucoup d’acteurs politiques ont été arrêtés et conduits en prison, beaucoup de cas de violence, tout a été clôturé par ce coup d’Etat intervenu pour opérer un changement à la tête de l’état.

L’opinion doit faire attention au régime militaire, régime d’exception en place, les gens doivent être prudents, avoir un devoir de réserve par rapport aux actes que les nouvelles autorités du pays posent, c’et un régime d’exception qui n’est pas issu de la volonté populaire même si par endroit l’euphorie populaire a accompagné le putsch mais le pouvoir militaire a trop de risques en république de Guinée.

Même le ton utilisé par le président pose problème, il est trop impératif…Il montre que le pouvoir est toujours au bout du canon, ce qui augure de lendemains incertains… »

Ousmane K.  Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager