Toutes les infos en direct sur la Guinée

« Il n’y aura pas de justice tant qu’Alpha Condé est au pouvoir », martèle Cellou Dalein

0

Déterminé à poursuivre son combat contre l’impunité en Guinée, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a interpellé les citoyens guinéens à se battre pour que justice soit rendue pour les victimes lors des manifestations de rue depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir.

Selon Cellou Dalein Diallo, la meilleure manière de marquer leur désaccord et de marquer leur solidarité avec les familles des victimes, c’est de continuer la lutte pour laquelle ces jeunes sont morts.

« Ils ont, pour la plupart d’entre eux, 15 à 20 ans. Ils ont été abattus à bout portant par des armes que le contribuable guinéen a achetées. L’argent qui a été utilisé pour recruter, former et équiper des hommes et des femmes pour aider à assurer la sécurité du guinéen. Ce sont ces armes-là qui sont utilisées pour tuer nos concitoyens. Il faut que la lutte continue jusqu’à ce que justice soit rendue définitivement. Et il n’y aura pas de justice tant qu’Alpha Condé est au pouvoir. Depuis 10 ans, aucune justice n’a été rendue pour les victimes des manifestations », a-t-il dénoncé.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager