ActualitésPolitique

Cellou Dalein : “Alpha Condé a de mépris pour la démocratie”

0
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Votre publicité ici

Apparemment, la nouvelle constitution qui été validée par la cour constitutionnelle serait contraire à celle qu’il a été proposée au peuple de le 22 mars 2020. Une situation qui suscite des débats dans la classe politique guinéenne.

Sur sa page Facebook, Cellou Dalein Diallo leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a dénoncé cette attitude des autorités qu’il qualifie de trahison. « Après avoir trahi son serment de respecter et de faire respecter la Constitution de 2010 sur la base de laquelle il a été élu par deux fois, après avoir défié le peuple de Guinée et organisé son référendum contesté et ensanglanté, en exposant délibérément son peuple à la pandémie du Covid-19, Alpha Condé promulgue une Constitution différente de celle qu’il prétend avoir fait adopter par le peuple lors de la mascarade du 22 mars », a-t-il déclaré.

Il a poursuivi son intervention en ajoutant : « cette substitution frauduleuse du texte validé par sa Cour constitutionnelle par un autre texte mieux adapté à ses besoins du moment est une illustration éloquente de son mépris pour l’Etat de droit et la démocratie, définitivement ensevelis sous les décombres de son obsession maladive du pouvoir », a dénoncé Cellou Dalein Diallo.

Ibrahima BARRY

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Monsieur le Ministre des travaux publics, donnez des chiffres [Par Bella Bah]

Previous article

Sidya Touré dénonce deux constitutions dont une est imposée et l’autre promulguée

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités