Toutes les infos en direct sur la Guinée

Monsieur le Ministre des travaux publics, donnez des chiffres [Par Bella Bah]

0

M. le Ministre

Je viens de lire votre droit de réponse, sur la palace en cours de construction d’une valeur estimée à 09 millions d’euros. Je ne sais si le chiffre avancé est fondé, mais en regardant les images, on se rend compte de l’immensité du luxe. C’est bien qu’avec les dénonciations, on essaye tant bien que mal à se défendre en donnant des explications, certains avaient commencé à parler de Henriette CONTÉ, paix à son âme, maintenant on se rend compte que c’est votre beau-père.

M. le Ministre

Malheureusement dans le raisonnement, on ne voit aucun chiffre, vous nous parlez d’une PME qui fait pas 5 millions d’euros de chiffre d’affaire, qui aurait pû générer un résultat net sur 10 ans de 9 millions d’euros et tout cela distribué en dividendes ? Sur quelle base ? Surtout quand on sait que le business model sur lequel était basé Mouna est la fourniture d’internet avec l’absence de concurrence.

Nous pourrions bien deviner, avec l’arrivée des grandes sociétés comme Orange, et l’évolution avec les smart phones, même si l’entreprise ne part pas en faillite, ça serait une baisse drastique d’activité.

Je me rappelle pas avoir lu, un plan de changement d’activité ou une volonté de se lancer dans d’autres secteurs comme les BTP, seul, l’entreprise MOUNA pourrait nous donner des explications et peut être vous.

M. le Ministre

Nous applaudissons la réussite basée sur le travail, l’innovation et la créativité. Etant consultant financier, aidant des PME à avoir accès à du crédit, je rencontre des entrepreneurs qui pèsent des millions de dollars avec des business structurés et un travail acharné, ça donne l’envi et celà me donne la motivation de croire et de travailler pour réussir, loin de la réussite des hommes politiques Guinéens, basés sur le fait d’être directeur ou ministre.

Désolé, mais votre parcours est très loin d’être inspirant, je vous ai écouté au Maroc, en Guinée mais à chaque fois c’est plus dans l’arrogance, être au service d’une campagne pour vous qu’une réelle volonté d’inspirer.

M. le Ministre

Avec votre poste de responsabilité, il serait judicieux de nous publier votre déclaration de patrimoine, loin de dire que vous avez des amis journalistes et que vous leurs avez prévenu. Ça tient vraiment avec la logique ? Ou ça manque de cohérence ?

Enfin, vous êtes très loin de Lamine Guirassy qui au-delà de toutes les critiques, a refusé d’être dans un gouvernement qui a fait un coup d’Etat constitutionnel, pour faire son chemin, à lui seul en essayant à chaque fois d’innover, de réinventer son activité, de l’accroître. Vous, vous faîtes plus l’affaire d’un homme d’ailleurs que vous rappelez tout au long de votre texte. À quel prix ?

Bella BAH

Président de la Jeunesse citoyenne

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager