Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Inédit au Tribunal de Mafanco : un accusé s’attaque à son plaignant devant la juge

0

Poursuivi pour escroquerie et détenu depuis septembre 2020 à la Maison Centrale, Bamba Sylla n’a pas été tendre ce jeudi envers son plaignant, Alpha Oumar Diallo, devant le Tribunal de première instance de Mafanco.

Tout a commencé lorsque la présidente du Tribunal a appelé le prévenu à la barre pour donner sa version des faits dont il est poursuivi. Bamba Sylla s’est présenté avec un comportement inhabituel. Interrogé par la présidente du Tribunal, le prévenu rouge de colère.

« Je n’ai rien à dire. Tout ce que j’ai dit à la gendarmerie, c’est ça. Faites ce que vous voulez, parce que vous gérez très mal ce dossier. Je ne vais rien vous dire. Le plaignant est là, si vous voulez demande lui, mais moi je ne vais rien dire » a-t-il déclaré avec un ton ferme, avant de retourner à sa place sans l’ordre de la juge.

Malgré la tentative de la présidente du Tribunal et des gardes pénitentiaires de le ramener à la raison, Bamba Sylla ne s’est pas arrêté. Depuis le banc des prévenus, il s’en prend ouvertement à son plaignant, mais cette fois ci avec un ton plus élevé. « Si tu es fou, moi je suis plus fou que toi. Tes mensonges ne me font ni chaud ni froid », a-t-il dit à son plaignant, Alpha Oumar Diallo.

Pour le procureur, les agissements de ce prévenu à la barre ne sont pas fortuits. Selon lui, Bamba Sylla souffrirait d’une démence. C’est ce que le plaignant n’a pas voulu entendre. «Il ne souffre de rien. Lorsqu’on lui a remis notre argent jusqu’à son arrestation, il était très bien portant. Il fait semblant mais il ne souffre de rien », rétorque Alpha Oumar Diallo.

Non convaincu des explications du plaignant, le procureur a sollicité un renvoi du dossier en attendant que le prévenu soit examiné. Finalement, la présidente du Tribunal a accepté la demande et a renvoyé l’affaire pour une date ultérieure.

Abdourahmane Diallo pour Verite224.com

(00224) 621 28 03 88  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager