ActualitésPolitique

Guinée : deux opposants au 3e mandat condamnés à la prison ferme

0
Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté avec un de leurs avocats
Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté avec un de leurs avocats
Votre publicité ici

La juge Djeinabou Donghol Diallo vient d’annoncer sa décision dans l’affaire Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté, deux opposants au 3e mandat pour Alpha Condé. Dans sa délibération de ce mercredi 13 janvier au Tribunal de première instance de Mafanco, la juge a condamné les deux opposants à un an de prison ferme et au paiement d’une amende de 20 millions de francs guinéens.

Par la même occasion, elle ordonne aux autorités sécuritaires la restitution du véhicule des prévenus. Plusieurs opposants au régime dont des grandes figures de la contestation contre la présidence à vie du Président Alpha Condé ont été interpellés et détenus à la Maison centrale de Coronthie. Ils sont accusés de détention des armes de guerre et d’atteinte à la sureté de l’Etat.

Un jeune opposant a perdu la vie le 16 décembre dernier lors de sa détention. Roger Bamba avait été transporté à l’hôpital Ignace Deen avant de rendre l’âme. Un autre opposant attend son sort demain jeudi 14 janvier au Tribunal de Mafanco. Dans sa réquisition, le procureur avait requis un an de prison ferme contre Foniké Mengué accusé d’attroupement illégal.

La Guinée a connu des mois de contestation contre un 3e mandat pour Alpha Condé. Le Chef de l’Etat sortant a été réélu à l’issue de la présidentielle du 18 octobre dernier. Une élection contestée par son rival Cellou Dalein Diallo qui revendique aussi la victoire dans les urnes.

Ousmane Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Préparatifs CHAN 2021 : le Syli national local perd face au Maroc (0-1)

Previous article

Kankan : bastonné à sang, un voleur agonise dans un commissariat

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités