ActualitésPolitique

Guinée : le ministre de la défense craint que le RPG ne meurt avec Alpha Condé

0
Mohamed Diané, ministre de la défense
Votre publicité ici

C’est sans doute le principal défi du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir en Guinée 2010 : ne pas mourir comme le PDG-RDA et le PUP. Ce qui était jusqu’ici un tabou au sein des instances du parti vient d’être brisé par le véritablement numéro deux du régime d’Alpha Condé.

Dr. Mohamed Diané, ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles et de la défense nationale a exprimé ce lundi 11 janvier sa crainte de voir un jour le RPG disparaître de l’échiquier politique comme c’est le fut le cas des anciens partis au pouvoir. Il l’a dit au cours d’un meeting de remerciement qu’il a tenu devant les militants et sympathisants du parti dans le centre-ville de Kankan.

On doit tout faire pour que le RPG ne finisse pas comme le PDG, a-t-il dit à l’entame de son propos transcrit par nos confrères de Mediaguinee. Le président Ahmed Sékou Touré s’est beaucoup battu pour la Guinée et l’Afrique, mais lorsqu’il est mort tout le monde sait aujourd’hui comment est le parti PDG. Après Sékou Touré, Lansana Conté aussi est venu avec le PUP. En ce moment tout était PUP, il n’y a pas de choses que les militants du RPG n’ont pas subies avec le PUP. Mais le Général Conté est mort et le PUP est presque fini. Le Professeur Alpha Condé a dit au début de son combat qu’il veut que le RPG soit comme l’ANC, le parti de Nelson Mandela en Afrique du Sud, pour que le jour où il ne sera plus là, que les jeunes et les femmes du RPG soient là pour montrer que le RPG ne peut pas mourir

Ousmane Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Match amical Guinée-Maroc : voici la composition de l’équipe du Syli national local

Previous article

Foniké Mengué : “nous allons montrer à Alpha Condé que le peuple de Guinée est contre son 3e mandat”

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités