ActualitésPolitique

Foniké Mengué : “nous allons montrer à Alpha Condé que le peuple de Guinée est contre son 3e mandat”

0
Oumar Sylla alias Foniké Mengué
Oumar Sylla alias Foniké Mengué
Votre publicité ici

Le responsable de mobilisation du Front national pour la défense de la constitution(FNDC), Oumar Sylla alias Foniké Mengué a comparu lundi 11janvier 2021, au Tribunal de première instance de Mafanco.

L’activiste est poursuivi pour attroupement illégal par le procureur du dit tribunal Lansana Sangaré.  Foniké Mengué a réaffirmé son attachement à la constitution de 2010 et à lutter contre la présidence à vie pour Alpha Condé.

A la barre, devant le juge, il a lancé un avertissement à Alpha Condé : “le peuple de Guinée est contre le 3ème mandat qui est un mandat de trop. Et, nous allons continuer techniquement et stratégiquement le combat pour montrer à  M. Alpha Condé, que le peuple de Guinée est contre son mandat de trop. Puisqu’il ne peut pas confisquer le pouvoir qui appartient au peuple et en faire une chose personnelle“.

Nous ferons tout pour mettre en déroute tout ce qu’ils vont mettre en place pour continuer à être au pouvoir. Il doit savoir que le FNDC et le peuple de Guinée sont présents. Donc, on fera tout pour lutter contre le 3ème mandat“, a-t-il conclu.

Zézé Guilavogui

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Guinée : le ministre de la défense craint que le RPG ne meurt avec Alpha Condé

Previous article

“Le PDG-RDA est mort” : le député Oyé Béavogui répond violemment à Dr. Mohamed Diané

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités