ActualitésPolitique

URGENT : Foniké Mengué retourne en prison après un bref séjour à l’hôpital 

0
Oumar Sylla alias Foniké Menguè, responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)
Oumar Sylla alias Foniké Menguè, responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)
Votre publicité ici

A peine amené à l’hôpital Ignace Deen, le célèbre activiste et responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) retourne en prison à la Maison centrale de Coronthie, dans la presqu’île de Kaloum.

Oumar Sylla alias Foniké Mengué aurait refusé de recevoir des soins. Et pour cause, d’après son collègue Sékou Koundouno, l’opposant contre le 3e mandat n’a pas confiance au médecin qui était chargé de le traiter. Foniké Mengué est en prison depuis le mois de septembre dernier.

Il est accusé des troubles à l’ordre public et d’atteinte à la sureté de l’Etat. Plusieurs organisations de défense des droits de l’homme avaient appelé à sa libération. Foniké Mengué doit être jugé ce lundi 11 janvier au Tribunal de première instance de Mafanco.

Dans un communiqué suite à la mort en détention de Roger Bamba, les Etats-Unis avaient appelé le gouvernement guinéen à organiser des procès justes et équitables contre les opposants. C’est ce dimanche que l’opposant Roger Bamba décédé dans la nuit du 16 au jeudi 17 décembre doit être inhumé dans sa préfecture natale à Lola, en région forestière.

Ousmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Cellou Dalein Diallo avertit : “nous sommes tous menacés”

Previous article

Twitter suspend le compte personnel de Donald Trump de façon permanente

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités