ActualitésInterviewPolitique

Cellou Dalein Diallo avertit : “nous sommes tous menacés”

0
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Votre publicité ici

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a profité de son allocution lors de la levée du corps  de Roger Bamba pour lancer des vives critiques à l’endroit du Président Alpha Condé.

A Ignace Deen, ce vendredi 8 janvier 2021 devant les sympathisants et responsables du parti, Cellou Dalein Diallo a indiqué que le régime de Conakry a déclenché sa machine de répression pour tenter de décapiter son parti. Roger Bamba est mort en détention dans la nuit du 16 au jeudi 17 décembre dernier alors qu’il recevait ses traitements à l’hôpital.

C’est la haine, tous nos vaillants soldats, la plupart d’entre eux sont aujourd’hui en prison parce que le pouvoir veut neutraliser l’UFDG et nous sommes tous menacés alors qu’on n’a rien fait. Personne ne sait exactement pourquoi Roger Bamba a été arrêté. Certainement c’est parce qu’il est un soldat incorruptible de notre parti. Il est mort mais la haine du pouvoir a continué de s’exprimer. (…)”, a dit Cellou Dalein Diallo, principal opposant et candidat malheureux de la présidentielle du 18 octobre.

“Nous sommes tristes pour notre pays. On mène la guerre même contre les morts. En Afrique on respecte les morts, ici le pouvoir d’Alpha Condé s’attaque à ceux qui sont morts. Ici on continue à mener la guerre contre les morts.“, a fustigé l’ancien premier ministre.

Propos décryptés par Ousmane Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Mandiana : une fille de 12 ans fuit ses parents pour éviter un mariage forcé au village

Previous article

URGENT : Foniké Mengué retourne en prison après un bref séjour à l’hôpital 

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités