ActualitésNos régions

Mandiana : une fille de 12 ans fuit ses parents pour éviter un mariage forcé au village

0
Une fillette (image d'illustration)
Une fillette (image d'illustration)
Votre publicité ici

Ses parents sont à ses trousses depuis plusieurs jours. Mariam Sidibé, âgée tout juste de 12 ans a disparu de Djelengbè, un coin reculé de la sous-préfecture de Koundian, chef-lieu de la préfecture de Mandiana. Mademoiselle Sidibé n’a pas donné signe de vie depuis un peu plus de deux semaines. Elle a été finalement retrouvée à Siguiri.

Une chose est sûre, Mariam Sidibé ne s’est pas perdue, elle a sciemment quitté son village pour échapper à un mariage précoce. D’après ses explications, elle a pris cette décision pour protester contre la volonté de ses parents biologiques de la marier de force à un de ses cousins qui évolue à Bamako, au Mali. Elle a donc pris le soin d’organiser sa fuite pour être très loin de ses parents.

Je ne sais où aller ici et je ne connais personne ; mais, je préfère cette souffrance que de me faire marier à mon âge-là. Je veux que les autorités m’aident vraiment. Parce que je veux continuer mes études. Mais, si mes parents me retrouvent, ils vont me donner en mariage“, a-t-elle dit à un reporter de nos confrères de Guineematin.

En Guinée, la pratique du mariage précoce est très fréquente particulièrement dans les préfectures de l’intérieur du pays. Selon une étude menée en 2016, 21% des jeunes filles se marient à l’âge de 15 ans. 54,6 % sont offertes en mariage avant l’âge de 18 ans.

Fatoumata Binta Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Atteinte à la pudeur : Ténin Diawara, chanteuse de la tube “N’Fatara” interdite de prestation dans toute la Guinée

Previous article

Cellou Dalein Diallo avertit : “nous sommes tous menacés”

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités