Toutes les infos en direct sur la Guinée

« Le PDG-RDA est mort » : le député Oyé Béavogui répond violemment à Dr. Mohamed Diané

0

« On doit tout faire pour que le RPG ne finisse pas comme le PDG. Le président Ahmed Sékou Touré s’est beaucoup battu pour la Guinée et l’Afrique, mais lorsqu’il est mort tout le monde sait aujourd’hui comment est le parti PDG ».

En séjour à Kankan, le ministre de la défense, Dr. Mohamed Diané a appelé les partisans du RPG arc-en-ciel à poursuivre les travaux pour la consolidation de leur parti. Dans son discours, le véritable numéro du régime a indiqué craindre que le RPG arc-en-ciel ne meurt avec Alpha Condé comme c’est fut le cas du PDG-RDA avec Sékou Touré et du PUP après la disparition du Général Lansana Conté.

Du berger à la bergère, Oyé Béavogui, secrétaire général par intérim et député du Parti démocratique de Guinée (PDG). Lisez.

« Vous direz à Dr. Diané que le RPG est une sorte de mouvement en asphyxie qui ne se réanime qu’en période électorale sur la base de mouvements de soutien et non de ses organismes qui n’existent plus depuis 2010, ce qui revient à dire que ce mouvement n’échappera pas au pire après la magistère de leur leader.

S’il estime aujourd’hui que le PDG-RDA est finit, il devrait faire un clin d’œil dans le rétroviseur. 2010 n’est pas encore trop loin quant à l’avènement de M. Alpha Condé au pouvoir, il se souviendra encore du rôle prépondérant du PDG-RDA au deuxième tour des dites présidentielles.

M. le Ministre, le PDG-RDA est la somme du Peuple Africain de Guinée, si ce vous compromettez l’existence de ce Parti, c’est le Peuple de Guinée que vous venez d’offenser et non l’institution elle-même.

Comme l’impérialisme vous continuerez de vous tromper largement sur nous car le PDG-RDA vit et vivra pour l’éternité des temps parce qu’il est bâti sur du « rock » comme le disait le Président Ahmed Sékou Touré.

Militants et militantes, Sympathisants et partisans du Parti de la Révolution Démocratique Africaine soyez fier de votre PDG, du PDG de AST, de Lansana Béavogui, de Mafory Bangoura, de Saifoulaye Diallo et tant d’autres parce  que la victoire n’est plus loin »

Par VERITE224.COM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager