ActualitésPolitique

Echangeur de Kagbelen : aucun déguerpi n’a été indemnisé

0
Opération de déguerpissement à Kagbelé
Opération de déguerpissement à Kagbelé
Votre publicité ici

Le déguerpissement annoncé depuis quelques jours sur le site de Kagbelen a démarré ce mardi. Sur place plusieurs citoyens sont sommés de quitter les lieux afin pour le début des travaux de construction d’un échangeur. Ces opérations concernent les habitants jugés illégales par le ministère des travaux publics et les kiosques. 

Le rond-point Kagbelen, d’habitude réputé pour ses interminables embouteillages, affiche un autre visage ce mardi matin. Le bulldozer est entré en action. Propriétaires de kiosques, conducteurs de taxis, vulgarisateurs, mécaniciens, et coiffeurs sont les concernés pour ce jour. Ce déguerpissement fait suite à l’annonce du Ministère des Travaux Publics de la construction d’un échangeur à ce rond-point. Le chef de ligne de Pamelap- Kagbelen reconnaît qu’ils ont été prévenus mais faute d’avoir trouvé un autre lieu, ils sont restés

« Nous quittons ici parce que nous n’avons pas le choix. C’est l’Etat qui décide, il faut qu’il nous aide après ici où nous allons partir. Car, nous avons des familles à nourrir », a déclaré Bruno Camara. Même son de cloche chez ce chef de garage électromécanique qui se dit inquiet. « Le problème est à moitié résolu. Donc, nous sommes fâchés et contents à la fois. Alors, il faut travailler dès maintenant pour le développement du pays », a indiqué Facinet Soumah, mécanicien.

A cette occasion, certains citoyens ont interpellé à l’Etat en disant qu’il est important de commencer les travaux après cette opération de déguerpissement.  Hors micro, le chargé de communication de l’entreprise chargée des travaux nous a confié qu’en marge de ces travaux, deux déviations seront mises à la disposition des usagers pour 8 mois, période sur laquelle vont s’étendre les travaux.

Ibrahima BARRY

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

“Le PDG-RDA est mort” : le député Oyé Béavogui répond violemment à Dr. Mohamed Diané

Previous article

Préparatifs CHAN 2021 : le Syli national local perd face au Maroc (0-1)

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités