Toutes les infos en direct sur la Guinée

Inédit : la police nationale remercie le vieux « pour avoir ramené le sexe du policier »

0

Selon une source au sein de la communication de la police, le vieux qui a fait disparaitre le sexe du policier le lundi 25 mai dernier  à Koloma n’est pas fautif du point de vue pénal. Notre interlocuteur a réagi au cours d’un bref entretien qu’il a accordé à Verite224.com.

Notre source affirme que le policier était dans l’exercice de ses fonctions quand il a le souci avec le vieillard. Lisez sa réaction.

« Peut-être que le vieux a été plus malin que le policier. Il a fait disparaître ses bijoux, si il les a retourné encore, nous on n’a pas à nous prononcer par rapport à ça. Peut-être que le policier est revenu au meilleur sentiment et que le gars (le vieux) a accepté librement de le retourner les bijoux. En fait, ce sont des pratiques qui ne sont pas pénales

Est-ce que le comportement peut-être malsain du policier n’est pas la cause de sa mésaventure ?

On vient de me raconter la scène ici. Le vieux a utilisé un sens interdit et il n’avait pas de bavette. Le policier l’a interpellé chose qui est normale parce que le vieux est irrégularité. Le policier était dans l’exercice de ses fonctions. Mais, puisque le vieux ne l’a pas insulté, ne l’a pas frappé, il n’a pas porté de mains sur le policier, il a agi à travers ses secrets maléfiques, il n’y a pas eu de frappe physique, nous on ne peut pas nous saisir comme ça.

Il n’est dit nulle part que quand le policier fait mal il faut faire disparaître ses bijoux. Mais si les gens peuvent les faire revenir, on préfère cela. Mais je ne voudrais pas être à la place du policier au moment où ça l’avait arrivé parce qu’il devait se confondre en mille pour demander pardon au gars. On met ça à l’actif de l’Afrique avec ses secrets. Donc, nous on ne peut pas intervenir autour de ça. Le policier était dans l’exercice de ses fonctions, l’autre a été plus malin et c’est comme ça »

Entretien réalisé par Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager