ActualitésInterview

Inédit : la police nationale remercie le vieux « pour avoir ramené le sexe du policier »

0
Des agents de la police guinéenne sur le terrain pour le maintien d'ordre (image d'illustration)
Des agents de la police guinéenne sur le terrain pour le maintien d'ordre (image d'illustration)

Selon une source au sein de la communication de la police, le vieux qui a fait disparaitre le sexe du policier le lundi 25 mai dernier  à Koloma n’est pas fautif du point de vue pénal. Notre interlocuteur a réagi au cours d’un bref entretien qu’il a accordé à Verite224.com.

Notre source affirme que le policier était dans l’exercice de ses fonctions quand il a le souci avec le vieillard. Lisez sa réaction.

« Peut-être que le vieux a été plus malin que le policier. Il a fait disparaître ses bijoux, si il les a retourné encore, nous on n’a pas à nous prononcer par rapport à ça. Peut-être que le policier est revenu au meilleur sentiment et que le gars (le vieux) a accepté librement de le retourner les bijoux. En fait, ce sont des pratiques qui ne sont pas pénales

Est-ce que le comportement peut-être malsain du policier n’est pas la cause de sa mésaventure ?

On vient de me raconter la scène ici. Le vieux a utilisé un sens interdit et il n’avait pas de bavette. Le policier l’a interpellé chose qui est normale parce que le vieux est irrégularité. Le policier était dans l’exercice de ses fonctions. Mais, puisque le vieux ne l’a pas insulté, ne l’a pas frappé, il n’a pas porté de mains sur le policier, il a agi à travers ses secrets maléfiques, il n’y a pas eu de frappe physique, nous on ne peut pas nous saisir comme ça.

Il n’est dit nulle part que quand le policier fait mal il faut faire disparaître ses bijoux. Mais si les gens peuvent les faire revenir, on préfère cela. Mais je ne voudrais pas être à la place du policier au moment où ça l’avait arrivé parce qu’il devait se confondre en mille pour demander pardon au gars. On met ça à l’actif de l’Afrique avec ses secrets. Donc, nous on ne peut pas intervenir autour de ça. Le policier était dans l’exercice de ses fonctions, l’autre a été plus malin et c’est comme ça »

Entretien réalisé par Ousmane Diallo

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

ALERTE INFO : violents affrontements entre policiers et conducteurs de taxi-moto à Kissosso

Previous article

Violences à N’zérékoré : le FNDC hausse le ton contre procureur Yaya Kairaba Kaba

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités