Toutes les infos en direct sur la Guinée

Insécurité à Conakry : un citoyen victime de vol par effraction en pleine journée à Nongo-Kiroty

0

L’insécurité continue de sévir dans les différents quartiers de Conakry. Ce vendredi 16 octobre, un citoyen a été victime d’un vol dans le quartier Kirotty, dans la commune de Ratoma. Il a perdu son sac contenant plusieurs objets de valeur et une importante somme d’argent. 

Selon Hamidou Diallo, juriste spécialiste en droit maritime qui s’est confié à notre rédaction, l’acte s’est produit dans la matinée lorsqu’il venait tout juste de quitter la Banque. M. Diallo nous a expliqué les circonstances de ce vol au cours duquel son sac contenant plusieurs objets importants a été emporté.

« J’ai été victime de vol dans les bandes de 10h30 à Kirotty. C’est dans les environs de 9h40 que j’ai quitter la Bicigui de Kipé, j’avais mon sac en main que j’ai mis au niveau des fauteuils de derrière. Après Kirotty, j’ai jugé nécessaire de me rendre à ma collègue de service. Ainsi, je suis descendu fermer toutes les portes et je suis monté au deuxième étage. Cinq minutes après, les gens ont crié que deux personnes sont venues sur une moto et l’autre a cassé la petite vitre de la porte droite de derrière et faire sortir mon sac qui contenait un ordinateur hp portatif de couleur noire, un passeport de service, un passeport ordinaire, un disque dure externe, deux clés USB, mon permis de conduire, la carte grise de ma voiture, un I-phone de couleur blanche et des documents de droit maritime », a-t-il déclaré.

Aux dernières nouvelles, la victime a déjà fait une déclaration de vol au commissariat central de Nongo pour tenter de retrouver ses biens et éventuellement mettre aux arrêts les auteurs pour les traduire devant les juridictions.

Abdourahmane  Diallo

(00224) 621 28 03 88

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager