Insolite à Macenta : une candidate accouche des jumeaux et revient continuer son bac
La nouvelle est à la une des discussions à Macenta, une préfecture de la Guinée forestière. Tout le monde salue le courage de cette candidate au baccalauréat unique pas comme les autres. Au termes de sa grossesse, Aissata Soumaoro a accouché au moment où elle affrontait une des épreuves du bac.
D’après ses explications, elle était en classe quand elle a senti un violent maux de ventre, elle quitte rapidement le centre d’examen « Moussa Dadis Camara » de Macenta pour se rendre dans un centre de santé où elle a accouché des jolis jumeaux.
Vingt minutes plus tard, elle revient au centre continué l’évaluation nationale. Aissata Soumaoré explique son courage par les efforts que son mari a déployés pour financer ses études. La candidate devenue maman des jumeaux promet de poursuivre les études avec acharnement dans le but de venir en aide plus tard à son mari.
L’année dernière, un cas similaire s’était produit dans un centre d’examen où une candidate a été amenée rapidement à l’hôpital pour accoucher. Dès après l’opération, elle est revenue continuer les épreuves. Malheureusement, à l’issue des résultats, elle n’était pas admise. C’est pour cette raison que beaucoup des habitants de Macenta souhaitent bonne chance à Aissata Soumaoro pour décrocher son baccalauréat.
Fatoumata Binta Diallo