Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Insolite à Macenta : une candidate accouche des jumeaux et revient continuer son bac

0

La nouvelle est à la une des discussions à Macenta, une préfecture de la Guinée forestière. Tout le monde salue le courage de cette candidate au baccalauréat unique pas comme les autres. Au termes de sa grossesse, Aissata Soumaoro a accouché au moment où elle affrontait une des épreuves du bac.

D’après ses explications, elle était en classe quand elle a senti un violent maux de ventre, elle quitte rapidement le centre d’examen « Moussa Dadis Camara » de Macenta pour se rendre dans un centre de santé où elle a accouché des jolis jumeaux.

Vingt minutes plus tard, elle revient au centre continué l’évaluation nationale. Aissata Soumaoré explique son courage par les efforts que son mari a déployés pour financer ses études. La candidate devenue maman des jumeaux promet de poursuivre les études avec acharnement dans le but de venir en aide plus tard à son mari.

L’année dernière, un cas similaire s’était produit dans un centre d’examen où une candidate a été amenée rapidement à l’hôpital pour accoucher. Dès après l’opération, elle est revenue continuer les épreuves. Malheureusement, à l’issue des résultats, elle n’était pas admise. C’est pour cette raison que beaucoup des habitants de Macenta souhaitent bonne chance à Aissata Soumaoro pour décrocher son baccalauréat.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager