Insolite à Yomou : un homme mange jusqu’à en mourir
C’est un fait insolite qui s’est produit à Yomou, une préfecture relavant de la N’Zérékoré qui se situe à 896 kilomètres de la capitale Conakry. Selon nos confrères de Mediaguinee qui ont révélé en primeur l’information, un homme nommé Yakpaoro Monémou a rendu son dernier souffle le mercredi 27 mai dans son village de Monékoly à quelques minutes du centre-ville de Yomou.
D’après nos confrères, Monsieur Monémou avait mal à son corps quand il s’est réveillé dans la matinée du mercredi. C’est ainsi qu’il s’est rendu dans une clinique de la place de la commune urbaine de Yomou. De retour à la maison, il demande à sa femme de préparer de la bouillie à l’aide du maïs. Une fois que la cuisine terminée, Yakpaoro Monémou a mangé la bouillie.
C’est au cours de repas qu’il a été frappé par une terrible douleur. Quelques instants plus tard, il a rendu l’âme. M. Monémou a-t-il mangé de trop ? Est-il mort de ses douleurs matinales ? A l’absence de l’autopsie, le mystère est toujours au tour de cette mort inédite. Le défunt était marié à une femme et père de cinq enfants. Il a été inhumé le lendemain jeudi 28 mai.
Fatoumata Binta Diallo