Toutes les infos en direct sur la Guinée

Interdiction de la vente des cartouches : Faya Millimono accuse les milices Ulimo et donzo d’utiliser des armes de guerre

0

En date du 25 juin 2020, le président de la République a pris un acte pour mettre un terme à l’importation, le transport et la commercialisation des cartouches de chasse sur l’ensemble du territoire guinéen. Le texte reste très flou car aucune précision n’est donnée sur les éventuelles violations de cet acte du chef de l’État.

Beaucoup plus sérieux encore la non explication des raisons de cette interdiction. Va t-on seulement dire aux chasseurs traditionnels que le président a interdit la vente , la commercialisation des cartouches? Rien à signaler à propos.

Mais l’opposant, Faya Millimono, président du Bloc Libéral, donne des explications plutôt surprenantes.
En effet, sur sa page Facebook, l’opposant fulmine  »Alpha Condé interdit la vente des cartouches des fusils de chasse, parce que les milices (ULIMO, DONZOS), utilisent les automatiques et munitions importées par l’État » .

A rappeler que l’opposition guinéenne accuse régulièrement  » des milices ULIMO ( ancienne faction rebelle dans le conflit au Libéria) et les DONZOS ( chasseurs traditionnels qui vivent en Guinée forestière et Haute Guinée  », d’être derrière les tueries pendant des manifestations politiques.

Robert Kamano

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager