Jeunes tués le 5 septembre 2023 : les forces vives au chevet des familles des victimes
Dans la matinée de ce dimanche 10 septembre 2023, une forte délégation des Forces Vives de Guinée (FVG) s’est rendue dans les familles des jeunes tués par les forces de défense et de sécurité lors de la manifestation pacifique du 5 septembre dernier pour y présenter leurs condoléances les plus attristées.
La délégation des Forces Vives de Guinée a exprimé toute sa compassion et sa solidarité à l’endroit des familles éplorées tout en rendant un vibrant hommage aux jeunes lâchement assassinés.
Elle a condamné avec la dernière énergie les actes de violence et de terreur entretenus à dessein par les autorités de la transition. Des actes qui sont à l’origine de la mort de trente (30) jeunes depuis la prise du pouvoir par le CNRD le 5 septembre 2021.
En ces moments particulièrement douloureux de recueillement pour les familles de victimes, la délégation des Forces Vives de Guinée invite les citoyens pro démocratie à prier pour le repos de l’âme de ces jeunes tragiquement arrachés à l’affection des leurs.
La délégation des Forces Vives de Guinée invite l’ensemble de ses militants, sympathisants ainsi que les citoyens pro démocratie à demeurer mobilisés pour la poursuite de la lutte en faveur du retour rapide et apaisé à l’ordre constitutionnel.