Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Kankan : cette école qui a formé plusieurs ministres en état de délabrement avancé

0

L’une des plus vieilles de la commune urbaine de Kankan, l’école primaire de Heremakono 1 se trouve dans un état de délabrement très poussé. C’est au regard de cette situation que le 1er responsable dudit établissement tire la sonnette d’alarme.

L’image que reflète l’école primaire Heremakono 1 ces derniers temps, inquiète de plus en plus. C’est en tout cas ce que semble décrire Dian Diallo, Directeur de ladite école. « Notre primaire école souffre aujourd’hui énormément, le bâtiment principal est complètement délabré, les salles manquent des tables, notamment les portes ne répondent plus aux critères et l’hivernage nous confrontés à des inondations », a-t-il dit.

Dian Diallo, directeur de l'école primaire Hermakono 1
Dian Diallo, directeur de l’école primaire Hermakono 1

D’où l’appel du directeur à l’endroit des autorités et à toutes autres personnes de bonne volonté pour la rénovation de son établissement. «Je lance un appel pressant aux autorités et toutes autres personnes de bonne volontés de nous venir à l’aide pour la rénovation de cette école primaire afin des élèves peuvent étudier dans les bonnes conditions », a-t-il lancé.

A rappeler que, c’est en 1976 que l’école primaire de Heremakono1 dans la commune urbaine de Kankan a été créé. Mais depuis, cette école qui a formé plusieurs cadres n’a apparemment pas été rénovée.

Facely Sanoh pour Verite224.com

Tel: 660 13 12 59

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager