Toutes les infos en direct sur la Guinée

Kankan : des étudiants dans la rue, la ville sous une forte tension

0

Ce jeudi matin, des étudiants de la célèbre université Julius Nyerere ont pris d’assaut les principales artères de la ville de Kankan pour manifester contre la hausse des frais de scolarité. Ces derniers temps, les autorités ont augmenté les frais d’inscription et de réinscription à 250 mille francs guinéens.

Les étudiants protestataires réclament une baisse de ces frais à 50 mille et 30 mille francs pour la réinscription. Banderoles et des pancartes en main, les manifestants ont scandé des slogans en faveur d’une diminution des frais scolaires. Des pick-up de police et de gendarmerie ont pris position sur les principaux carrefours de la ville de Kankan.

Pour le moment, aucune violence n’a été enregistrée. Les étudiants poursuivent leur manifestation sans heurts. C’est à Conakry où les manifestations ont commencé avec des étudiants de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia qui ont protesté contre la hausse de frais de scolarité. Jusqu’ici les autorités de l’éducation n’ont pas réagi.

Karim Soumaré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager