ActualitésNos régions

La ville de Kankan risque de connaître de violences ce jeudi

0
Manifestation des jeunes
Manifestation des jeunes
Votre publicité ici

La vaste agglomération de la région de la savane pourrait être secouée ce jeudi 17 décembre à des violents affrontements. Des étudiants envisageraient de manifester contre la hausse des frais d’inscription dans les différentes universités.

Selon une source qui s’est confiée à Verite224.com, des tracts appelant à des mouvements de protestation proliféraient dans la ville particulièrement de la célèbre Université Julius Nyerere de Kankan. Les étudiants réclament la diminution des frais d’inscription de 250 mille à 50 mille francs.

D’après un étudiant, de concertations ont eu lieu avec plusieurs départements de l’université pour une bonne organisation des manifestations. Jusqu’ici, les autorités universitaires n’ont pas réagi face aux rumeurs de manifestations. Mais les étudiants redoutent que le gouverneur ou le préfet ne déploie des pick-up des gendarmes et policiers en prélude aux mouvements de ce jeudi.

A Conakry, c’est l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia qui avait ouvert la balle. Les étudiants avaient pris d’assaut les principales artères reliant à l’université pour réclamer la baisse des frais de scolarité. La manifestation avait été vite étouffée dans l’œuf par les services de sécurité.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Ligue 1/Salam : le Fello Star s’incline face au Hafia FC

Previous article

URGENT : Roger Bamba fervent partisan de Cellou est mort en prison

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités