ActualitésPolitique

Damantang Camara accusé d’avoir formé une milice pour commettre des actes de vandalisme lors des manifestations

0
Damantang Albert Camara, ministre de la sécurité en train de faire la revue des troupes de la police
Damantang Albert Camara, ministre de la sécurité en train de faire la revue des troupes de la police
Votre publicité ici

Dans un communiqué en date du 24 juillet transmis à Verite224.com, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) accuse Albert Damantang Camara, ministre de la sécurité d’avoir formé une milice dont le but est de commettre des actes de vandalisme. Ceci vise à imputer la responsabilité aux leaders de la plateforme anti-3e mandat.

En effet, non contents de leurs échecs répétés à vouloir mettre sur le dos du FNDC des actes malveillants tels que des incendies volontaires notamment à la casse de Madina et dans certains marchés de la capitale et de l’intérieur du pays, M. Alpha Condé et son clan ont créé une milice dont l’unique mission est d’exécuter les sales besognes qu’ils ne sauraient confier aux éléments de la police nationale et de l’armée régulière“, peut-on lire dans le communiqué du FNDC.

Cette milice obéit aux ordres du Ministre de la sécurité Albert Damantang Camara et de ses acolytes Ansoumane Camara dit Bafoé et Fabou Camara. Elle est responsable des tueries et enlèvements des citoyens perpétrés ces derniers temps dans les différents quartiers de Conakry et à l’intérieur du pays“, ajoute le front.

Pour terminer les opposants au 3e mandat invitent “les populations à dénoncer toutes les personnes étrangères douteuses qu’elles remarqueront dans leur entourage afin de préserver la vie de nos concitoyens“.

La rédaction de Verite224.com a tenté de joindre sans succès le ministre Albert Damantang Camara pour recueillir sa réaction. La dernière manifestation du FNDC le 20 juillet a fait au moins deux morts par balles réelles, plusieurs blessés et une dizaine d’arrestation.

Ousmane Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Coronavirus : en Guinée, 68% des personnes infectées sont des hommes

Previous article

Afrique : plus de 10 000 travailleurs de la santé en Afrique infectés par le COVID-19

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités