ActualitésNos régions

Kankan : des étudiants dans la rue, la ville sous une forte tension

0
Manifestation des jeunes
Manifestation des jeunes
Votre publicité ici

Ce jeudi matin, des étudiants de la célèbre université Julius Nyerere ont pris d’assaut les principales artères de la ville de Kankan pour manifester contre la hausse des frais de scolarité. Ces derniers temps, les autorités ont augmenté les frais d’inscription et de réinscription à 250 mille francs guinéens.

Les étudiants protestataires réclament une baisse de ces frais à 50 mille et 30 mille francs pour la réinscription. Banderoles et des pancartes en main, les manifestants ont scandé des slogans en faveur d’une diminution des frais scolaires. Des pick-up de police et de gendarmerie ont pris position sur les principaux carrefours de la ville de Kankan.

Pour le moment, aucune violence n’a été enregistrée. Les étudiants poursuivent leur manifestation sans heurts. C’est à Conakry où les manifestations ont commencé avec des étudiants de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia qui ont protesté contre la hausse de frais de scolarité. Jusqu’ici les autorités de l’éducation n’ont pas réagi.

Karim Soumaré

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Exclusif : des précisions sur la violente mort de Roger Bamba dans des conditions insalubres

Previous article

L’opposant Roger Bamba a été assassiné par Alpha Condé, selon le FNDC

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités