Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Kankan : la mosquée de l’imam Nanfo Diaby détruite par des jeunes en colère 

0

La mosquée dans laquelle l’imam Nanfo Diaby avait dirigé la prière en N’ko a été saccagée ce lundi 13 juillet 2020. L’imam est reproché de vouloir implanter une autre forme de prière en langue nationale. 

Selon nos informations, ce sont des jeunes opposés à cette forme de prière qui ont manifesté leur colère par la destruction de la mosquée du religieux. Même sa famille a fait l’objet des injures et des menaces. Certains membres de sa famille ont d’ailleurs été blessés dans ce mouvement.

La semaine dernière, l’imam Nanfo Ismaël Diaby avait dirigé la prière en langue N’Ko dans sa mosquée. A la suite, il a été convoqué par le préfet et les autorités islamiques de Kankan pour des explications. Vu son refus de signer un engagement de ne plus refaire, il a été arrêté et emprisonné.

Depuis lors, des réactions fusent de partout. Si d’aucuns estiment que l’imam n’a commis aucune infraction à la loi pénale et invoquent le principe de la laïcité, d’autres par contre condamnent fermement cette action de Nanfo Ismaël Diaby.

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager