Toutes les infos en direct sur la Guinée

Kankan : les boulangers haussent le ton contre les autorités

0

Les boulangers de Kankan ont entamé une une grève dans le secteur de la production du pain. Les populations de cette localité ne savent plus où se donner la tête suite à un manque criard de pain sur le marché.

Expliquant les raisons de la crise du pain qui occupe le deuxième rangs d’alimentation de la population après le riz, le président des boulangers de Kankan Aly Badra Traoré a dit « On achetait le sac de farine à 180 000 GNF. Mais aujourd’hui, on l’achète à 340 000 fG. Nous avons adressé un écrit au gouverneur de Kankan pour lui expliquer la situation, mais il nous a dit qu’il ne peut pas trancher sur la question. Il nous a demandé d’aller voir le maire, le préfet et le directeur préfectoral du commerce. Nous avons adressé un écrit à ces responsables aussi, mais ils ne nous ont pas répondu. C’est seulement le directeur préfectoral du commerce qui m’a appelé une fois, qu’il va rencontrer le préfet et ça s’est limité à cela« , a t-il révélé.

Parlant des autorités, le responsable des boulangers à Kankan a déploré : « toutes les autorités ont été informées du déclenchement de la grève. Ici à Kankan, nous vendons le pain à 2 000 FG, ce qui n’est plus le cas dans les autres préfectures. Maintenant si le prix du sac de farine est en hausse, nous voulons aussi augmenter le prix d’une baguette de pain. Nous avons donné un délai aux autorités locales et ce délai est arrivé à échéance. Nous avons tenté de rencontrer les autorités en vain« , a déploré Mr Traoré.

Zézé Guilavogui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager