Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Guinée : vers des poursuites judiciaires contre Hadja Halimatou Dalein Diallo

0

C’est très connu de tout le monde, l’épouse du principal opposant du régime du Président Alpha Condé est très engagée pour l’accession au pouvoir de son mari. Hadja Halimatou Dalein Diallo est sur tous les fronts menés par l’Union des forces démocratiques de Guinée. Cet engagement pourrait être une source d’ennuis pour l’opposante.

Selon des sources concordantes contactées par Verite224.com, dans le cadre de la commission rogatoire sur violences post-électorales, la « première dame de l’opposition » pourrait être poursuivie pour atteinte à la sureté de l’Etat, rébellion et incitation aux violences.

Nos sources précisent que l’interdiction de voyager prise contre la « dame de fer » et son époux, Cellou Dalein Diallo aurait un lien à cette commission chargée de mener des enquêtes sur les violences qui ont eu lieu au lendemain du scrutin présidentiel du 18 octobre 2020. Le leader de le l’UFDG, Cellou Dalein et sa femme avaient plusieurs fois été empêchés de voyager.

La semaine, il a été débarqué de l’avion qui devait l’amener à Abidjan où il devait prendre part aux obsèques  de l’ancien premier ministre Hamed Bakayoko. Damantang Albert Camara, ministre de la sécurité a indiqué que les deux époux sont visés par une interdiction de voyage sans donner plus de détail.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager