ActualitésNos régions

Kankan : l’inspecteur régional intérimaire de l’enseignement technique s’exprime sur le concours recrutement…

0
Aly Kaké, inspecteur régional intérimaire de l’enseignement technique dans la région administrative de Kankan
Aly Kaké, inspecteur régional intérimaire de l’enseignement technique dans la région administrative de Kankan
Votre publicité ici

Le concours de recrutement au ministère de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’emploi suit son cours dans les différentes régions administratives du pays. Ce concours des apprenants des Ecoles Régionales des arts et métiers (ERAM) de Boké, Siguiri, N’zérékoré, Labé et les différentes Ecoles normales d’instituteurs au compte de la session 2020-2021, se dérouille dans la plus grande sérénité à Kankan.  

Plusieurs postulants y viennent dans l’enceinte de la direction régionale de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’emploi à Kankan, afin de déposer leur dossier dans les différentes filières de leur choix.

Aly Kaké, est l’inspecteur régional intérimaire de l’enseignement technique dans la région administrative de Kankan.

« Effectivement nous avons commencé à recevoir des différents dossiers des postulants, mais les gens viennent petit à petit pas en grand nombre, mais cette nouvelle qui se trouve à Siguiri renferme des grandes filières à savoir froid et climatisation, mécanique générale maintenance et le génie électrique. Mais surtout il faut ajouter qu’il le niveau brevet de technicien (BT), le brevet de technicien supérieur (BTS) et Certificat d’aptitude professionnelle (CAP). C’est des très bonnes des filières pour la jeunesse qui sont d’ailleurs en actualité », a dit l’inspecteur l’intérimaire.

Poursuivant son allocution, il rassure que toutes les dispositions sont prises pour réussite de ce concours dans sa juridiction.

« Toutes les dispositions sont prises ici pour une bonne réussite non seulement au nouveau de la réception des dossiers mais également le jour du concours. J’en appel la jeunesse de venir massivement pour les dépôts des dossiers c’est extrêmement important dans la vie quotidienne. », a-t-il conclu.

Enfin il faut rappeler que, c’est le 05 Janvier 2021 que ce concours au compte de l’enseignement technique aura lieu dans les chefs-lieux des 8 régions administratives de la Guinée.

Facely Sanoh

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Telimélé : des équipements destinés au poste de santé de Kompeta calcinés dans un incendie

Previous article

Lutter contre le VIH aux temps de la COVID-19

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités