ActualitésNos régions

Kankan : des jeunes menacent de manifester pour réclamer plus de 50 millions de francs à l’EDG

0
Laye Kourouma chef du quartier Missira, un quartier de la ville de Kankan
Laye Kourouma chef du quartier Missira, un quartier de la ville de Kankan
Votre publicité ici

Les jeunes du quartier Missiran dans la commune urbaine de Kankan menacent de descendre dans les rues dès les jours avenirs. Dans une déclaration dont Verite224.com a eu connaissance, le responsable de la jeunesse et le chef secteur du quartier Missiran ont dénoncé la mauvaise gestion de l’électricité de la Guinée EDG et affirment également d’avoir payé plus de 52 millions de francs guinéens comme frais de câble et la contribution pour le paiement d’un générateur pour le quartier, mais jusqu’à présent, ils disent être confrontés à un manque criard d’électricité et aussi des courts-circuits incessants qui les privent du courant électrique.

“Nous sommes fatigués maintenant du paiement des sommes pour des frais de câble et de générateur au service d’EDG-Kankan. Cela fait 3 ans nous sommes en train de contribuer de l’argent, Pour la première fois que nous à avons solliciter de tirer l’EDG, ce service nous a dit de payer une somme de 20 millions, on a essayé de faire contribuer toutes les familles de ce quartier et mêmes l’actuel gouverneur Saidou Keita avait payé 10 millions pour nous aider en ce moment il était à Faranah, mais le problème, chaque fois nous payons de l’argent tant tôt le câble, tant tôt le générateur c’est le service d’EDG même qui faisait nos devis. En bref, durant ces années on a comptabilisé plus de 52 millions ont été payés au service d’EDG il y’a toutes les preuves avec nous, ce qui concerne le paiement de cette somme et le quartier reste toujours touché par le manque de courant incessant”, a dit Laye Kourouma chef du quartier Missiran.

Poursuivant ce responsable des jeunes menacent d’investir les rues, dans les prochains jours. ” Si d’ici le mardi prochain on ne reçoit pas le courant comme il faut, l’ensemble de la jeunesse nous allons mettre les barricades sur la route principale Kankan-Conakry, trop c’est trop et on va manifester jusqu’à bout”, a menacé de son côté Moussa Camara un jeune dudit quartier.

Interrogé par notre rédaction, le directeur général d’EDG à Kankan, n’a pas voulu s’exprimer dans cette affaire et a laissé quand même entendre qu’il n’est au courant de rien.

Facely Sanoh

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Labé : le secrétaire fédéral du BL démissionne à cause de 30 mille francs

Previous article

“Cher Oyé, Bambeto est la terre des braves guerriers” [Par Halimatou Baldé]

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités