ActualitésLibre Opinion

Kassory Fofana : le bourreau qui se victimise [Par Imrana Diallo]

0
Kassory Fofana, premier ministre
Kassory Fofana, premier ministre
Votre publicité ici

Alpha Condé et son premier ministre Kassory FOFANA se rivalisent et se complètent dans les écarts de langage vis-à-vis de leurs concitoyens. C’est leur terrain favori où ils brillent et excellent, surtout en cette période tumultueuse de campagne électorale. Les insultes, les propos va-t-en-guerre, l’arrogance, les menaces semblent être leur seul projet à vendre aux guinéens à la place de défendre l’indéfendable bilan de leurs 10 ans de règne chaotique.

On se souvient Alpha Condé appelé ses militants à l’affrontement contre d’autres guinéens. Le même, s’adressant à ses partisans à Kankan, que ceux qui voteraient pour un candidat malinké outre que lui, auraient voté pour Cellou Dalein Diallo. En Haute Guinée, le couple présidentiel, traitent les autres guinéens d’étrangers. Alors, pour le comble de l’insulte de notre mémoire collective, c’est Kassory Fofana Don-Cash, lui qu’on connaît bien le passé et le présent qui traite les honnêtes citoyens du FNDC des bandits. Quelle offense à notre honneur pour celui qui connaît l’auteur de ces propos indignes d’un commis de l’Etat de son rang.

Monsieur Kassory, si vous étiez fier de vous et de votre bilan vous vous serez rendu dans votre Moriah natale (-100 km de Conakry) par un cortège à travers cette route boueuse et défoncée qui illustre bien la médiocrité de votre gouvernance. Ainsi, vous seriez confronter aux réalités évidentes de votre gestion calamiteuse. Monsieur Don-Cash, si vous étiez honnête et vertueux dites à la population de Forécariah le nombre d’écoles construites ou reconstruites, les réalisations inaugurées, les chantiers ouverts et les emplois créés pour une préfecture qui a connu trois (3) premiers ministres en 10 ans. Demandez-vous, Monsieur le PM, si vos concitoyens de Moriah et de Kimambourou sont honnêtement fiers d’eux et de vous-même ?

Mais en attendant, Monsieur Don-Cash vous dites vrai. Ce pays regorge des bandits de talents. Des bandits qui pillent nos ressources, emprisonnent des pauvres citoyens, tuent et utilisent les enfants des autres, cependant qu’ils protègent les leurs. Oui Don-Cash notre administration publique pullulent de grands bandits que vous protégés et dont vous êtes l’expert et le mentor. Regardez-vous dans une glace pour vous confirmer si vous êtes un Démon ou un Ange. En tout cas, nous guinéens savons qui vous êtes dans ce pays et votre CV de gestion de deniers publics relève du gangstérisme d’Etat au sommet. Dans les dernières heures de votre égarement politique, rien ne vous différencie d’Alpha Condé à part l’âge. Vous êtes les mêmes. Ce qui se ressemble, se rassemble, nous dit-on.

M. Kassory Fofana dans la mégalomanie qu’on sait de vous, de grâce épargnez nous de l’arrogance et de l’insolence qui caractérisent le bilan de votre gestion. Au FNDC, ni vos menaces, ni vos intimidations moins encore vos tueries et kidnapping ne nous feront reculer devant nos convictions patriotiques. C’est un choix de principe et d’un engagement d’honneur avec l’histoire. La lutte continuera quoi qui arrive.

Imrana Diallo

Militant du FNDC & Citoyen Indigné.

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Campagne électorale : Le COPAC donne le coup d’envoi d’un tournoi de football pour mobiliser 1 Million de jeunes pour le Pr Alpha Condé pour sa réélection

Previous article

Tout savoir sur les « assurances maritimes » [Avec Hamidou Diallo]

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités