ActualitésPolitique

Campagne électorale : Le COPAC donne le coup d’envoi d’un tournoi de football pour mobiliser 1 Million de jeunes pour le Pr Alpha Condé pour sa réélection

0
Des membres du Collectif des Patriotes pour le Changement COPAC
Des membres du Collectif des Patriotes pour le Changement COPAC
Votre publicité ici

Sous le haut patronage du Ministre d’État, Chargé des Affaires Présidentielles et de la Défense Nationale, Dr Mohamed Diané, le Collectif des Patriotes pour le Changement COPAC en abrégé a officiellement lancé ce lundi 12 octobre 2020 à N’Zérékoré un tournoi de football de reconnaissance des actions du Pr Alpha Condé. C’est le Stade préfectoral de N’Zérékoré qui abrite l’événement. Pendant 4 jours les équipes préfectorales de Guinée Forestière vont competir. Une occasion qui sera saisie par le COPAC pour expliquer les acquis de ces dernières années du Président Alpha Condé en faveur de la jeunesse. L’objectif est selon Ibrahima Kaba, président du Collectif de mobilier 1 Million de jeunes pour le Pr Alpha Condé, candidat du RPG arc-en-ciel le 18 octobre prochain.

Ce tournoi de football s’inscrit dans le cadre de la promotion des acquis du Président de République le Pr Alpha Condé. Qui a dédié son mandat aux jeunes et aux femmes. Nous avons constaté qu’il a y eu beaucoup de progrès notamment en faveur des jeunes ici N’Zérékoré. C’est pourquoi nous avons organisé ce tournoi de reconnaissance de ses acquis sous la présidence du Ministre d’État, Chargé des Affaires Présidentielles et de la Défense Nationale et saisir l’occasion pour mobiliser pour sa réélection. Et d’ici la fin des compétitions nous allons mobiliser 1 Million de jeunes qui vont tous voter pour le Pr Alpha Condé le 18 octobre prochain. Cela n’est pas un vain mot, c’est un défi que nous allons relevé“, a déclaré le président du Collectif des Patriotes pour le Changement dans son discours d’ouverture du dudit tournoi.

La cérémonie d’ouverture des compétitions a été présidée par le Directeur Préfectoral de la Santé de Dubréka. Avant de donner le coup d’envoi des compétitions, Dr Fodé Cissé a expliqué quelques acquis de la gouvernance du Pr Alpha Condé aux jeunes massivement mobilisés pour la circonstance.

Chers jeunes, le Président de République le Pr Alpha Condé, ce qu’il a fait pour les jeunes, aucun Président ne l’a fait encore en Guinée. La Guinée n’avait pas de centres de formation pour le football. Aujourd’hui, nous avons 2 centres de formation en foot de standards internationaux à Conakry. Et dans ce cadre il a donné la priorité au partenariat public-privé. Nous avons les centres de formation qui ont construits par grand opérateur Antonio Souaré, président de la Fédération Guinéenne de Football et le grand opérateur Mr KPC. On veut aujourd’hui, faire la même chose à l’intérieur du pays. Alors mobiliser pour que le 18 octobre le Pr Alpha Condé soit élu pour concrétiser ces projets” a-t-il lancé.

Le Collectif des Patriotes pour le Changement est une initiative de Ibrahima, Kaba, responsable du Parti GRUP et Chef Protocole du Ministre d’État, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement. Son objectif est de mobilier 1 MILLION de jeunes en faveur du Président Alpha Condé le 18 octobre prochain.

Mohamed Lamine Bah

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Kankan : des « loubards » soutenus par des policiers et gendarmes sèment la terreur

Previous article

Kassory Fofana : le bourreau qui se victimise [Par Imrana Diallo]

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités