Toutes les infos en direct sur la Guinée

Kankan : des « loubards » soutenus par des policiers et gendarmes sèment la terreur

0

Les violences perpétrées contre les militants de l’UFDG qui ont commencé depuis hier se sont poursuivies ce lundi 12 octobre dans la ville. Des boutiques pillées, des maisons incendiées et leurs occupants blessés est la situation qui prévaut dans plusieurs quartiers de Nabaya.

Selon nos informations recueillies auprès des victimes, les agents des forces de l’ordre arrivent en premier pour lancer des gaz lacrymogènes afin de disperser les occupants de ces lieux. Les autres jeunes qui se réclament du RPG arc-en-ciel vêtus des t-shirts du parti viennent à leur tour pour piller et incendier les boutiques et maisons.

Le bilan de cette journée présente plusieurs concessions incendiées, plusieurs boutiques et magasins des militants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dépouillés de tout leur contenu.

Ces violences sont intervenues à l’occasion du blocage du cortège du président de l’UFDG d’accéder à Kankan. Après avoir rebroussé chemin, ses militants qui l’attendaient dans la ville ont été pourchassés par ceux du RPG arc-en-ciel.

Abdourahmane Diallo           

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager