A une semaine de la tenue des élections présidentielles, le candidat Alpha Condé était ce dimanche 11 octobre 2020 dans la ville de N’zérékoré au compte des campagnes présidentielles pour son troisième mandat. Il a exprimé son intention de transférer le pouvoir à la fin de sa carrière politique à la nouvelle génération.
Pour lui, il est hors de question de laisser le pourvoir à ceux qu’il qualifie des ‘’fossoyeurs’’ qui selon lui ont mis le pays à terre. Une manière pour le président Alpha Condé d’écarter complètement ses opposants qui sont dans la course à la présidentielle et qui aspirent être à la tête de la magistrature suprême.
« Je veux laisser la Guinée à la jeunesse, à la jeunesse qui n’a pas volé, qui n’a pas pillé, qui comprend le nouveau monde, qui maitrise l’informatique, qui sera prête pour la quatrième révolution. Alors jeunesse, sois prête à prendre le pouvoir, soyez prête à prendre le pouvoir. Alors, la Guinée sera parmi les pays africains les mieux nantis dans cette quatrième révolution », a indiqué Alpha Condé devant ses nombreux militants à la place des martyrs.
Pendant ce temps, son principal opposant aussi est en plein campagne avec ses alliés déployés dans tout le territoire national. Cellou Dalein Diallo compte par ses méthodes battre Alpha Condé dans les urnes au soir du 18 octobre.
Ces campagnes présidentielles constituent pour les leaders politiques non seulement une manière de vendre les projets de société mais aussi lancer des flèches à l’endroit de leurs adversaires.
Abdourahmane Diallo
(00224) 621 28 03 88
Comments