ActualitésNos régions

N’Zérékoré : un cadre de l’UFDG arrêté pour « espionnage »

0
Des policiers et gendarmes lors d'une manifestation des jeunes (photo d'illustration)
Des policiers et gendarmes lors d'une manifestation des jeunes (photo d'illustration)
Votre publicité ici

Le responsable en charge des affaires électorales de la fédération UFDG de Diécké a été arrêté le samedi 10 octobre dans l’enceinte de l’hôpital régional de N’zérekoré. Thierno Issagha Diallo est poursuivi pour espionnage dans cet hôpital public, a rapporté nos confrères de Mosaïqueguinee.

Selon le mis en cause qui s’est confié à nos confrères, c’est pendant son audition dans les locaux des services de sécurité qui lui a été notifié les charges d’espionnage portées en son encontre. Une accusation qu’il a rejeté en bloc avant de faire comprendre aux officiers qu’il était parti pour rendre visite à un patients alité à l’hôpital.

Débats après débats, ce responsable local de l’UFDG et également chef de division hydrocarbures de la société SOGUIPAH a été libéré provisoirement mais intimé de se représenter ce lundi dans les locaux de la sûreté.

Pour l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG), cette procédure judiciaire contre son responsable local de Diécké est un acharnement. Parce qu’elle intervient à quelques jours de la grande mobilisation réussie par le parti dans la ville de N’zérekoré. 

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Violences préélectorales : il faut sortir du simple confort de la condamnation et de l’hypocrisie collective

Previous article

Alpha Condé appelle les jeunes « à prendre le pouvoir »

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités