Cellou Dalein, est-il personna non grata à Guéckédou ? Du moins à en croire les représentants de son parti et de sources indépendantes, les autorités administratives de Guéckédou ne veulent plus revoir le champion de l’UFDG dans la cité de Tchèndènan Dembadouno.
En fin tournée électorale dans le sud du pays, le candidat de l‘ANAD et sa suite ont décidé de prendre le déjeuner de midi à Guéckédou en même temps de rendre visite à la puissante organisation « Bèmakissi ». Mais cette décision n’est pas du goût des autorités administratives de la ville. Elles ont demandé aux responsables de l’UFDG de tout faire pour que Cellou Dalein et sa suite continuent leur chemin sans escale dans leur ville au risque pour les responsables locaux du parti de se retrouver au gnouf.
Le commissaire central de la police aurait multiplié les appels à l’endroit des responsables locaux de l’UFDG depuis qu’il a appris la nouvelle.
Les représentants locaux du parti ont quant eux décidé que leur champion et sa suite passeront au siège local du parti pour la collation.
Affaire à suivre.
Par Robert Kamano
Comments