ActualitésPolitique

Cellou Dalein sur France24 et RFI : « nous allons publier les résultats … »

0
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Votre publicité ici

Dans une interview accordée à nos confrères de France24 et RFI, Cellou Dalein Diallo a expliqué comment l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ( UFDG) et ses partis alliés comptent sécuriser leurs voix pendant le scrutin présidentiel du 18 octobre. 

Selon le président de l’UFDG et candidat aux élections présidentielles, le parti et ses alliés comptent déployer des délégués dans tous les bureaux de vote du pays. Ce qui permettra la centralisation de tous les procès verbaux en temps réel.

« Nous sommes en train de nous organiser pour avoir tous les résultats en temps réel. Nous allons déployer 32 000 délégués dans les bureaux de vote pour que dès que le dépouillement est terminé et les procès-verbaux dressés que nous ayons les résultats. Si nous avons des résultats qui confirment qu’on a gagné, on le dira. Parce qu’on publiera les résultats qu’on obtiendra au fur et en mesure pour que le peuple de Guinée soit informé », a-t-il déclaré.

En cas d’une défaite dans la transparence, le candidat de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie ( ANAD) annonce qu’ils vont accepter les résultats avant de mettre en garde pour des éventuelles tricheries.

« Au cas où nous perdions, nous serons les premiers à féliciter monsieur Alpha Condé, mais si nous gagnons et qu’il se proclame vainqueur on ne l’acceptera pas. Nous appellerons à manifester contre le hold-up électoral », a ajouté le président de l’UFDG.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Semaine du client : la Banque UBA-Guinée exprime sa gratitude envers ses fidèles clients

Previous article

Le Commissaire Fabou Camara : “Antonio Souaré m’a donné 200 millions de francs”

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités