Toutes les infos en direct sur la Guinée

Kindia : à peine sorti de prison, l’activiste du FNDC exige le départ d’Alpha Condé

1

Alseny Farinta Camara, coordinateur régional du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) et quatre de ses co-accusés sont sortis de la prison centrale de Kindia. Deux avaient été relaxés et trois autres dont Farinta Camara ont été condamnés à quatre mois de prison dont un mois avec sursis.

Ayant déjà purgés leur peine, ils ont été relâchés. La sortie de prison du jeune activiste à coïncidé avec l’annonce du Chef de l’Etat Alpha Condé de soumettre par référendum une nouvelle constitution synonyme pour ses opposants à un 3e mandat. Dans une déclaration publiée sur son compte Facebook, Alseny Farinta Camara a réaffirmé son engagement à mener la lutte pour empêcher « M. Alpha Condé d’avoir un mandat de plus au-delà de son second et dernier mandat« .

« Je demande à la population de Kindia, tous les partisans du FNDC d’ici ou d’ailleurs, de rester mobilisés pour exiger maintenant le départ de M. Condé. Car, le sang des innocents Guinéens coule à Conakry et dans certaines préfectures du pays pour avoir dit non au 3ème Mandat sous l’indifférence de l’Armée nationale« , a-t-il écrit.

« En fin, je remercie la population de Kindia, toutes les personnes qui nous ont soutenues et qui soutiennent notre lutte, vous ne serez jamais déçu par mon engagement et ma détermination. Nous irons jusqu’au bout de la lutte et rassurez-vous que nous allons gagner cette bataille à travers une alternance pacifique et démocratique qui est une aspiration légitime et profonde de la population Guinéenne« , a conclu l’activiste Alseny Farinta Camara.

Karim Soumaré

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager