ActualitésPolitique

Pour Aliou Bah du MoDeL, Alpha Condé officialise son projet de coup d’Etat

0
Aliou Bah, Président du mouvement démocratique libéral (MoDeL)
Aliou Bah, Président du mouvement démocratique libéral (MoDeL)
Votre publicité ici

Le Président de la République, Alpha Condé l’a annoncé hier jeudi 19 décembre au cours d’un discours télévisé, la nouvelle constitution est prête, sera vulgarisée et soumis aux Guinéens par référendum. Une annonce qui a soulève l’ire de nombreux membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

C’est le cas d’Aliou Bah, président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral MoDel qui a dénoncé vigoureusement à travers une déclaration la sortie du Chef de l’Etat. “A l’évidence le président Alpha Condé a déjà taillé le fichier électoral à la mesure de son projet et domestiqué les institutions et l’administration publique au service à ses ambitions dictatoriales“, a-t-il dénoncé.

Pour Aliou Bah, Alpha Condé a officialisé son projet de coup de force. “C’est pourquoi, nous considérons cette déclaration comme étant l’officialisation de son projet de coup d’État et nous prendrons, dans le cadre du FNDC, toutes les dispositions qui s’imposent pour lui apporter la réaction qu’il mérite“, a-t-il ajouté. “Même le fait d’en parler ou le diffuser serait rendre un mauvais service à notre combat démocratique. L’objectif des imposteurs est de faire diversion pour ouvrir un semblant de débat sur son contenu afin de donner un maquillage démocratique à leur putsch constitutionnel. Nous restons mobilisés et déterminés à combattre, au prix de nos vies, la forfaiture quel que soit son emballage“, a conclu Aliou Bah, leader du MoDeL.

La Guinée traverse une crise politique sans précédent lié principalement à la probable volonté d’Alpha Condé de se maintenir au pouvoir en briguant un troisième mandat. Les acteurs politiques et une partie de la société civile réunis au sein du FNDC organisent depuis cinq mois des manifestations pour dénoncer l’adoption d’une nouvelle constitution synonyme selon eux d’un 3e mandat. Les manifestations ont fait plus de 25 morts.

Ousmane Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Enrôlement des électeurs : “aucun partenaire n’a demandé que le délai soit prorogé”, révèle Me Kebé

Previous article

Kindia : à peine sorti de prison, l’activiste du FNDC exige le départ d’Alpha Condé

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités