Actualités

Alpha Condé tente de rééditer le Koudeïsme de Lansana Conté, selon Bah Oury

0
Bah Oury, Président de l'Union pour la démocratie et le développement (UDD)
Bah Oury, Président de l'Union pour la démocratie et le développement (UDD)
Votre publicité ici

Le Président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD), Bah Oury est visiblement très amer après l’annonce par le Président de la République, Alpha Condé d’adopter une nouvelle constitution par référendum.

Pour l’ancien vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), à travers ce projet de nouvelle constitution, le Chef de l’Etat met la Guinée dans une situation d’incertitudes qui favoriserait une déstabilisation du pays.

En tentant ainsi de rééditer le Koudeïsme du début du siècle, en succombant aux désirs de conserver le pouvoir malgré les manifestations massives du FNDC, le Pr. Condé a ouvert la boîte de pandore avec tous les dangers pour la Guinée. Des jours sombres nous attendent. Hélas!”, s’exclame Bah Oury.  “La décision du Président Condé est ainsi une source supplémentaire de facteurs de tensions et de conflits dans cette région“, a-t-il ajouté.

De son côté l’UA doit veiller à appliquer les pertinentes dispositions de la chartre africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance (art 23) qui assimile la décision du Président Condé à un coup d’Etat“, conclut Bah Oury, patron de l’UDD.

Fatoumata Binta Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Kindia : à peine sorti de prison, l’activiste du FNDC exige le départ d’Alpha Condé

Previous article

3e mandat : quelle stratégie pour Cellou Dalein Diallo face Alpha Condé ?

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités