Toutes les infos en direct sur la Guinée

BREAKING NEWS

Kindia : deux personnes tuées par des gendarmes

0

Un violent affrontement a éclaté le 12 avril 2020 entre les populations de Kambalia et celles de Wondelaya dans la commune rurale de Damakania, préfecture de Kindia autour d’un conflit domanial qui date de deux décennies.

Venus pour tenter de ramener l’ordre dans la zone, des éléments des forces de sécurité se seraient livrés à des exactions.

Au cours de ce maintien d’ordre, deux personnes ont perdu la vie sous l’effet du gaz lacrymogène. Il s’agit d’une vieille femme d’environ 90 ans qui a rendu l’âme le même jour. Ce jeudi 13 avril, un bébé a succombé.

Les citoyens de la localité accusent les forces de l’ordre d’avoir tué cette vieille et sa petite fille. Plusieurs personnes dont une femme enceinte affirment avoir été malmenées sauvagement par les agents.

Une délégation des victimes s’est rendu chez le grand imam de Kindia pour lui expliquer les exactions qu’ils ont subies.

Aux dires d’un confrère basé dans la cité des agrumes, certaines autorités administratives auraient rejeté l’accusation portée sur les agents dans la mort de ces deux citoyens.

Mamadou Barry

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager