Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Coronavirus en Guinée : les enfants très exposés aux risques de contamination au covid-19

0

La crise sanitaire liée au Covid-19 que le pays subit de plein fouet, n’épargne même les enfants. En Guinée, plusieurs d’entre eux, testés positifs au Coronavirus, bénéficient d’une prise en charge au Centre de Traitement Epidémiologique de Donka. Une situation préoccupante selon bon nombre de citoyens pour qui la responsabilité parentale est engagée.

« Les enfants sont exposés. Ce qui a été dit par le Président de la République on ne le fait pour lui mais plutôt pour notre santé et celle de notre famille. J’invite tous les guinéens de porter le masque de protection ainsi que les enfants », a souhaité Ibrahima Sory Bangoura, citoyen.

« Ça c’est une préoccupation générale et même nationale parce qu’il faut que les mesures soient prises dans toutes les familles. Donc, du sommet à la base, il faut la protection, parce que la maladie n’a pas de choix pour dire que lui il est âgé ou lui il est jeune. Donc, il faut protéger les enfants à la maison qui circulent, ça c’est obligatoire », a indiqué Souleymane Bah, citoyen.

Dans un décret il y’a une semaine, le chef de l’Etat, a annoncé le port obligatoire des masques ou cache-nez, afin de freiner la propagation du Coronavirus en Guinée. Si les adultes suivent à la lettre cette consigne présidentielle en portant les masques, certains n’en font pas autant pour leurs enfants. Pour ce médecin, la situation des enfants nécessite une attention particulière. D’autant plus que le coronavirus ne connait ni jeune ni vieux.

« Les enfants sont très exposés à des risques parce que le Covid-19 n’est pas une pathologie qui se repend en tranche d’âge, c’est à tout âge. Donc, les enfants obligatoirement doivent être protégés et se munir de leur masque », a fait savoir Mamoudou Doumbouya, médecin.

Selon des spécialistes de santé, les enfants de plus de 5 ans et les adolescents ont généralement un système immunitaire assez bien préparé pour combattre les virus. Mais attention, face à une pandémie comme le coronavirus mieux vaut prévenir que guérir.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager