ActualitésNos régions

Kindia : un imam meurt du covid-19

0
Une rue de la ville de Kindia
Une rue de la ville de Kindia

La préfecture de Kindia, située à 150 kilomètres de la capitale, Conakry a enregistré son premier cas de décès au coronavirus. Au même moment, la chaine de contamination avance dans la ville des agrumes. Un imam âgé d’un peu plus de 70 ans a succombé du covid-19.

Il s’agit du secrétaire général de la ligue islamique régionale. Elhadj Souleymane Yansané pourrait être le premier cas de coronavirus enregistré à Kindia. Bien avant sa mort, il n’avait pas été dépisté. Quand il est décédé, des prélèvements ont été faits sur son corps avant son inhumation. Les résultats de ce dépistage viennent d’être connus.

Le chef religieux est bel et bien mort de coronavirus. Il été donc diagnostiqué positif à la pandémie. Ces derniers jours, la préfecture a enregistré des nombreux cas dans le milieu des religieux. Elhadj Karamba Diaby, imam de la grande mosquée de Kindia a été testé positif au covid-19. C’est le même cas pour six autres membres de la ligue islamique.

Les autorités préfectorales de santé sont à pied d’œuvre pour lancer des dépistages massifs dans le but de briser la propagation. Les agents de la santé sont déjà sur le terrain pour rechercher d’éventuels contacts aux patients du covid-19.

La Guinée a enregistré selon les dernières données près de 2800 cas au coronavirus dont un peu plus de mille guéris. Le vendredi 16 mai, dans une allocution à la nation, le Chef de l’Etat, Alpha Condé a assoupli les mesures de restriction. Le couvre-feu a été notamment levé à l’intérieur du pays. A Conakry, il s’étale désormais de 22 heures à 5 heures contre 21 heures à 5 heures auparavant.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments
Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Le FNDC demande la libération de ses partisans incarcérés à Mamou

Previous article

Alpha Saliou Wann révèle comment le général Nouhou Thiam a été torturé sous ses yeux

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités