Kindia : une fillette poignarde son amant
En frappant violemment sa copine ce samedi 15 février au lendemain de la fête des amoureux, Aboubacar Sylla, la vingtaine ne s’attendait à une réaction virulente de sa dulcinée. Au quartier Tafory, dans la commune urbaine de Kindia c’est la stupéfaction. Léontine Millimono, élève vient de poignarder son copain Aboubacar Sylla.
Selon des témoignages, les deux tourtereaux tous natifs de Kindia n’étaient en odeur de sainteté ces dernières semaines. Les disputes se multipliaient. Les deux étaient même sur le point de se quitter. Ce samedi, Aboubacar Sylla, au cours d’une dispute, à coup de bâton, a roué des violents coups sur sa future ex-copine. Léontine encaisse les coups qui continuent de pleuvoir.
Au bout de quelques minutes, certaines à bout de souffle, la petite élève de la 8e année cherche à se défendre des griffes de son partenaire. C’est ainsi qu’elle s’est procurée d’un couteau et l’a mis dans la côte gauche du jeune Aboubacar Sylla. Léontine va essayer de fuir avant de se voir interpeller et placer en détention. Le blessé sera transporté à l’hôpital où il a subi une intervention chirurgicale sur la côte.
Selon les médecins, son pronostic vital n’est pas engagé. Ces derniers mois, à Kindia, les crimes passionnels sont fréquents dans la commune urbaine. Il y a une semaine, c’est une femme qui a poignardé son mari grâce à morceau de miroir.
Fatoumata Binta Diallo