ActualitésFaits-divers

Koloma II : cet handicapé a tout perdu dans un incendie

0
La maison de Sory Oularé qui lui sert aussi d'atelier de réparation des postes téléviseurs a été ravagée par un incendie
La maison de Sory Oularé qui lui sert aussi d'atelier de réparation des postes téléviseurs a été ravagée par un incendie
Votre publicité ici

Regard triste, et cœur meurtri pour ce handicapé et réparateur de profession. Il a été réveillé par la flamme la nuit dernière au quartier Koloma 2, secteur Nassouroulaye. Des postes téléviseurs, radios et autres matériels ont tous été ravagés par l’incendie.

« Dès que je me suis réveillé, j’ai vu de la fumée. Directement, je suis sorti et j’ai dit à un petit qu’il y avait de la fumée chez moi. Lui aussi, il a réveillé tous les voisins qui étaient à côté. Ils sont venus verser de l’eau pour moi. J’ai perdu beaucoup de biens des gens. J’ai perdu de l’argent de 12 millions GNF », Sory Oularé, sinistré.

Un court-circuit serait à l’origine de ce désastre. Malgré son état physique, il a réussi à éteindre le feu. Il a perdu ses propres affaires, mais sa seule préoccupation est celle des clients.

« A leur là, je ne sais même pas quoi faire. Je suis très paniqué. Je lance un appel au président de la république de m’aider. Là où je suis comme ça, je ne sais même pas quoi faire. Je m’inquiète à savoir comment rembourser les gens », a-t-il ajouté. Le président de l’association des réparateurs d’appareils électroniques à Conakry était sur les lieux.

« C’est une situation déplorable parce que non seulement, lui c’est un handicapé. Ce qui s’est passé ici est un problème récurrent », a déploré Abdou Djong, responsable de l’Association des techniciens professionnels de Guinée.

Ce jeune handicapé qui gagnait sa vie en pratiquant ce métier, voit son rêve se briser. Il ne souhaite pas du tout être comme ces autres qui mendient dans les rues en longueur de journée. Il appelle de l’assistance de la part des bonnes volontés.

Ibrahima BARRY

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Condamnation de Foniké Mengué : le FNDC dénonce un “chantage politique”

Previous article

Conférence intercontinentale en ligne pour discuter du rôle de l’éducation à la paix

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités