Toutes les infos en direct sur la Guinée

Koloma II : cet handicapé a tout perdu dans un incendie

0

Regard triste, et cœur meurtri pour ce handicapé et réparateur de profession. Il a été réveillé par la flamme la nuit dernière au quartier Koloma 2, secteur Nassouroulaye. Des postes téléviseurs, radios et autres matériels ont tous été ravagés par l’incendie.

« Dès que je me suis réveillé, j’ai vu de la fumée. Directement, je suis sorti et j’ai dit à un petit qu’il y avait de la fumée chez moi. Lui aussi, il a réveillé tous les voisins qui étaient à côté. Ils sont venus verser de l’eau pour moi. J’ai perdu beaucoup de biens des gens. J’ai perdu de l’argent de 12 millions GNF », Sory Oularé, sinistré.

Un court-circuit serait à l’origine de ce désastre. Malgré son état physique, il a réussi à éteindre le feu. Il a perdu ses propres affaires, mais sa seule préoccupation est celle des clients.

« A leur là, je ne sais même pas quoi faire. Je suis très paniqué. Je lance un appel au président de la république de m’aider. Là où je suis comme ça, je ne sais même pas quoi faire. Je m’inquiète à savoir comment rembourser les gens », a-t-il ajouté. Le président de l’association des réparateurs d’appareils électroniques à Conakry était sur les lieux.

« C’est une situation déplorable parce que non seulement, lui c’est un handicapé. Ce qui s’est passé ici est un problème récurrent », a déploré Abdou Djong, responsable de l’Association des techniciens professionnels de Guinée.

Ce jeune handicapé qui gagnait sa vie en pratiquant ce métier, voit son rêve se briser. Il ne souhaite pas du tout être comme ces autres qui mendient dans les rues en longueur de journée. Il appelle de l’assistance de la part des bonnes volontés.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager