Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Kouroussa : chassé par des manifestants en colère, le sous-préfet de Sanguiana brise le silence

0

Les citoyens de la sous-préfecture de Sanguiana relevant de la préfecture  de Kouroussa, ont chassé leur sous-préfet, en la personne de Sayon Keita. Les jeunes manifestants reprochent à cet administrateur territorial, de jouer la carte de division pour régner entre les communautés et notamment la mauvaise gestion des fonds de leur localité.

Joint au téléphone par le correspondant de Verite224.com, le sous-préfet de la localité de Sanguiana Sayon Keita, rejette en bloc les allégations contre à sa personne.

«  Tout ce que les jeunes disent ce n’est pas vrais, mais laissez-moi vous dire que les jeunes  sont des manipulés, ça fait longtemps je suis en service dans cette localité. Donc c’est que j’ai fait c’est juste légal et logique dans la mesure cela rentre dans la préservation et la conservation de nos environnements qui est menacé. Et puis les chinois dont il est question dans cette affaire, n’ont aucun papier légal pour l’exploitation, mais les gens disent que c’est un problème de gestion ou quoi je ne comprends pas. D’ailleurs un maire n’est pas une gestion des fonds. », a laissé entendre le sous-préfet de Sanguiana.

Du coté des jeunes manifestants, le sous-préfet n’est pas le seul administrateur qui se trouve dans les viseurs, Famoro Djaka Camara est le Directeur Sous-préfectoral de la jeunesse de Sanguiana.

«  D’ailleurs le sous-préfet n’est pas la seule personne, mais il y’a le commissaire de la police et le secrétaire général,  les trois personnages on ne les veut pas et ils ne font pas la mission des citoyens comme la logique voudra donc, nous n’allons pas accepter ça. », a insisté Famoro Djaka.

A rappeler que, pour l’heure la localité de sanguiana reste privée par ses services administratifs.

Facely Sanoh   

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager