Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Kouroussa : le sous-préfet chassé par des manifestants en colère

0

Des jeunes manifestants issus des 16 districts de la sous-préfecture de Sanguiana ont investi hier, vendredi 12 mars les locaux de la sous-préfecture pour exiger le départ de leur sous-préfect, M. Sayon Keïta. Ils accusent ce dernier de division et de manque de respect à l’endroit des sages de la localité.

Arrivés à la sous-préfecture, ces jeunes en colère ont chassé le sous-préfet puis cadenassé les locaux du bâtiment administratif. Interrogé par nos confrères d’Actuguinee, le porte-parole des manifestants fait savoir que ce responsable local n’a plus de place dans leur localité.

« Après des années de difficile collaboration, nous ne souhaitons plus avoir à faire avec Sayon Keita comme Sous-préfet de Sanguiana, car dit-il, en plus de sa gestion opaque, ce M. n’a aucun égard de respect pour les différents notables de la Sous-préfecture. D’ailleurs, il dit à qui veut l’entendre, qu’il n’a de leçon à recevoir de personne et rien ne pourra l’empêcher de faire ce qu’il veut », a-t-il dit.

Aux dernières nouvelles, les manifestants ont fermé les portes et les fenêtres des locaux de la sous-préfecture avant de donner un ultimatum de 72 heures aux notables de la localité d’entériner le départ immédiat et sans conditions du sous-préfect et le secrétaire général de la commune rurale.

Abdourahmane Diallo pour Verite224.com

(00224) 621 28 03 88

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager