Koutoubou Sanoh conseille Alpha Condé de reporter les législatives et le référendum
Dans une longue tribune, le conseiller à la présidence de la République et ancien ministre, Pr. Koutoubou Moustapha Sanoh interpelle les acteurs politiques à privilégier le dialogue. L’ancien ministre de la coopération internationale invite tout le monde à faire de compromis pour donner une chance à la paix.
Koutoubou Sanoh invite par la même occasion, le Chef de l’Etat, Alpha Condé à reporter le double scrutins législatifs et référendaire. Lisez un extrait poignant de sa tribune.
« (…) Le pouvoir public devrait dignement accepter de REPORTER la tenue du double scrutin du 22 mars 2020, en vue de sauvegarder la paix, la tranquillité et l’harmonie d’une part, et d’éviter ainsi à la nation le chaos d’autre part.
Cet énième Report de ces scrutins fera non seulement plaisir à la majorité silencieuse écrasante du peuple de Guinée, mais aussi sera apprécié et applaudi par la quasi-totalité des partenaires techniques et financiers de la Guinée particulièrement les régionaux et les sous régionaux parmi eux.
Il confirmera véritablement la maturité du pouvoir public, son engagement olympien et sans faille pour l’unité, la concorde et la quiétude dans nos cités.
Oui, ce Report fera échouer piteusement l’ambition inavouée d’un groupe d’individus insensibles, mus par leurs seuls intérêts personnels et égoïstes.
Il réaffirmera indiscutablement l’esprit de grandeur et de responsabilité du pouvoir public devant la pression inexplicable et l’agitation immorale de la minorité excitée et égoïste, dont les agissements aveugles pourraient plonger notre pays dans des affrontements inutiles.
Incontestablement, les vrais militants et les sympathisants intègres et sincères du Parti au pouvoir apprécieront à sa juste valeur ce Report qui confirmerait le slogan et le comportement historique de leur champion au lendemain de la déclaration des résultats de la présidentielle en 1993.
En fin, ce Report sera une illustration parfaite de l’amour et du patriotisme des Gouvernants actuels pour la Guinée et les Guinéens.
Nous croyons absolument que le pouvoir public devrait se faire violence à son égo et son orgueil. Car, il reste et demeure moralement et socialement responsable de l’avenir du pays, un avenir qu’il ne voudrait compromettre à aucun prix. (…) »
Verite224.com