ActualitésEconomie

La Fondation Tony Elumelu verse la première tranche de l’engagement de partenariat de 5 millions de dollars de la Banque africaine de développement

0
De droite à gauche Tony O.Elumelu, CON, Fondateur, de la Fondation Tony Elumelu et Akinwunmi Adesina, Président de la Banque africaine de développement (BAD)
De droite à gauche Tony O.Elumelu, CON, Fondateur, de la Fondation Tony Elumelu et Akinwunmi Adesina, Président de la Banque africaine de développement (BAD)
  • La BAD rejoint le programme TEF pour catalyser l’entrepreneuriat à travers l’Afrique.

Tony O. Elumelu, CON, a félicité la Banque africaine de développement (BAD) ainsi que le Président de la BAD, Akinwumi Adesina, pour leur engagement en faveur de l’entrepreneuriat africain, avec le décaissement de 2,5 millions de dollars de capital d’amorçage aux bénéficiaires parrainés par la BAD au programme d’entrepreneuriat TEF 2019.  2,5 millions de dollars ont été débloqués aujourd’hui, le reste devant être décaissé aux entrepreneurs au cours du premier trimestre de 2020.

L’engagement de la BAD fait suite au récent décaissement de 8,5 millions de dollars du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à 2 648 entrepreneurs dans la région du Sahel et sur le plan global en Afrique, tout en accélérant davantage l’autonomisation économique agencée par la Fondation Tony Elumelu. En 2019, la Fondation a augmenté de manière significative, l’ampleur et la portée de son impact, avec le nombre de bénéficiaires de son programme phare d’entrepreneuriat passant de son engagement annuel de 1 000 à 5 150, en collaboration avec des partenaires internationaux et africains.

Avec son engagement à renforcer les petites et moyennes entreprises et à développer les jeunes entrepreneurs, la BAD rejoint la liste croissante des institutions internationales de développement bénéficiant du modèle unique d’identification, de formation, de mentorat et du financement des entrepreneurs et des start-ups en Afrique par la Fondation Tony Elumelu. Le partenariat fait preuve de la mise en œuvre des dix ans de la stratégie ‘Emplois pour les jeunes en Afrique’ de la BAD, lancée en 2016, pour soutenir la création de 25 millions d’emplois significatifs à travers le continent.

Le partenariat illustre la volonté de TEF du partage de son infrastructure et de son savoir-faire avec d’autres personnes ayant la même mission à autonomiser les jeunes entrepreneurs africains et l’objectif de TEF de la création des millions d’emplois, ainsi que des milliards de revenus, pour catalyser la croissance économique à travers le continent.

La Fondation reçoit actuellement des candidatures de la cohorte 2020 de son programme phare d’entrepreneuriat sur TEFConnect.com, le centre numérique de l’Afrique dédié aux entrepreneurs.

Facebook Comments

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Conakry : manifestation des jeunes contre le manque d’électricité à Dabondy

Previous article

Pourquoi les adolescentes abandonnent-elles l’école ?

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités