ActualitésPolitique

La Guinée ferme son espace aérien aux pays de l’Union européenne 

0
Un Boeing d'Air France (photo d'illustration)
Un Boeing d'Air France (photo d'illustration)
Votre publicité ici

En raison du principe de réciprocité, tous les pays de l’Union Européenne sont exclus de l’ouverture programmée des frontières aériennes. L’Etat guinéen s’apprête à ouvrir progressivement son espace aérien aux pays qui ouvriront à leur tour pour la Guinée. 

Depuis quelques semaines, les pays de l’Union Européenne avaient pris une décision concernant l’ouverture des frontières européennes. Dans cet accord, seulement quatre pays africains étaient admis de reprendre leur trafic aérien vers l’Europe. La Guinée ne figurait pas sur cette liste.

A son tour, la Guinée compte ouvrir ses frontières aériennes ces prochains jours sans les pays de l’Union Européenne. Cet important trafic aérien entre les pays européens et la Guinée continuera toujours à subir les conséquences néfastes de la pandémie du Coronavirus.

Les frontières aériennes avaient été fermées depuis plusieurs mois en raison de l’apparition de la maladie pour limiter sa propagation dans le pays. Au tant que cette décision restera en vigueur, les affaires des nombreux citoyens accrochés à ce trafic seront aussi impactées de façon négative.

Abdourahmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Economie : autopsie du secteur privé guinéen [Par Dr. Souleimana Bah]

Previous article

Honorable Pépé Koulémou : « les partisans du 3e mandat sont des ennemis de la Guinée »

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités